Les 3 règles du bon emplacement de la cage

Nous allons dans cet article aborder avec vous les règles à respecter afin de trouver le bon emplacement pour votre cage à lapin. Que vous soyez en appartement ou en maison, l’emplacement a toute son importance.  Bien placée, votre lapin se sentira heureux dans sa cage et pourra s’épanouir en toute sécurité.

01 . Emplacement cage à lapin : tranquilité et sécurité

Votre lapin est un merveilleux petit animal de compagnie. Et comme tous les animax, il y a des choses qu’il apprecie, et des choses qu’il n’apprecie pas. Parmi les choses qui peuvent faire du mal à votre lapin, nous pouvons citer l’agitation. Nous vous conseillons donc d’éviter de placer votre cage à lapin dans le passage, à côté d’un téléviseur ou d’une radio. En effet, cela peut lui faire très peur (les lapins perçoivent douloureusement les ultra-sons).

Ce que nous pouvons donc vous conseiller, c’est de choisir un emplacement calme, comme une chambre par exemple, un coin d’une pièce, ou un couloir où le passage n’est pas permanent. Si votre animal remue un peu trop la nuit, vous pouvez placer un linge léger de façon à ce que votre animal ne soit pas effrayé ou aveuglé lors lors de l’allumage de la lumière.

 

02. Emplacement cage à lapin : l’air frais

Votre lapin n’aime pas les courant d’air.
Eviter donc de placer la cage à même le sol ou à promximité d’une fenêtre ouverte. Ce que nous pouvons vous conseiller c’est de choisir un emplacement en hauteur, un emplacement un peu sur-élevé afin d’éviter tout désagrément à votre lapin.

Lorsque vous aérez la pièce, vous pouvez couvrir la cage ou encore mieux, jouer avec votre lapin dans une autre pièce. Quoi de mieux que de profiter de ces petits instants pour passer du temps avec votre animal ?

 

03. Emplacement cage à lapin : une température modérée

Pour les lapins qui sont en appartement, nous vous conseillons de ne pas placer la cage dans une pièce dont la température est trop élevé ou trop sèche. Votre lapin n’éappreciera pas les pièces surchauffées. Ce n’est donc pas une surprise si nous vous conseillons de ne pas choisir un emplacement proche d’un radiateur, une cheminée, un poele à bois, ou toute source de chaleur un peu trop importante.

Un dernier conseil concerne la saisonnalité. En été, ne placer pas la cage à un endroit en plein soleil. Raison de plus pour éviter les coins proches des fenêtres (courant d’air, soleil, …)

 

04. Choisir une bonne cage

Choisir un bon emplacement pour sa cage, c’est bien. Mais ce qui est bien aussi, c’est d’acheter une bonne cage. Vous pouvez lire notre article sur l’achat d’une cage à lapin si besoin.

Vous trouverez sinon ci-dessous quelques propositions :