Jouets lapin nain

Les jouets pour lapin feront le bonheur de votre petit animal de compagnie. Parceque nous ne pouvons pas passer toute la journée avec notre ami à longues oreilles, et parce qu’ils aiment jouer et se divertir, il est important que nous fournissions à nos lapins des jouets pour les occuper. Les lapins sont ds animaux très curieux, joueurs, et amusants.

Jouer avec son lapin

Essayez donc de vous mettre au sol avec votre lapin. Laissez-le vous approcher, vous sentir, sauter sur vous. Vous pouvez lancer quelques jouets doucement vers votre lapin. Souvent, ils les repoussent ou les ramassent, ou les rejettent. Essayez différents jouets. Tous les lapins n’aiment pas jouer avec les mêmes choses. Certains aiment attraper et lancer, certains aiment rouler les jouets, certains aiment les jouets qui font du bruit., etc…

Changez de jouets et offrez différentes choses pour que vos lapins (comme les enfants) ne s’ennuient pas. Encouragez votre lapin à jouer en lui parlant de façon plus heureuse ou plus excitée. Et récompensez le lorsqu’il s’éclate avec vous.

Les bienfaits des jouets pour lapin :

Les jouets sont divertissants

Ils aident votre lapin à ne pas s’ennuyer pendant qu’il est enfermé. Un lapin âgé qui reste joueur et diverti vivra généralement plus longtemps, parce que son esprit est occupé, l’empêchant de s’ennuyer et de déprimer.

Les jouets fournissent de l’exercice

Les lapins ont besoin de pouvoir faire de l’exercice, de se défouler et jouer, ce qui les aidera à garder leur corps et leur esprit en bonne santé. Creuser, mâcher, grimper, se cacher, courir dans les tunnels – ce sont des choses que les lapins aiment, veulent et doivent faire.

Les jeux sont une diversion

Ils sont un excellent moyen de divertir un lapin et leur éviter de faire des dégâts dans votre maison. Les lapins  qui s’ennuient, comme les enfants qui s’ennuient, ont tendance à faire des bétises. De plus, les dents des lapins poussent en permanence et les jouets en bois durs à mâcher leur permettent de les entretenir.

Quelques idées jouets pour lapin :

Parmi une multitude de jouets possible, en voici quelques uns, qui parfois pourront être trouvés facilement dans votre maison :

  • Jouets à mâcher en bois – pour lancer, ou pendre à la cage, pour mâcher, mordiller, tirer, jeter.
  • Boîtes en carton – pour ramper dedans, ou encore sauter dessus. Votre lapin va adorer. Remplissez une boîte avec du papier déchiqueté ou des feuilles séchées afin que le lapin puisse sauter et creuser.
  • Des essuie-tout ou des tubes de papier hygiénique – Laissez des serviettes en papier afin que votre lapin puisse les déchiqueter avec bonheur.
  • Boîte à mouchoirs – Enlevez le plastique, remplissez-le de foin et laissez le lapin essayer de le sortir. (Assurez-vous qu’aucune tête ne reste coincée à l’intérieur ^^)
  • Sacs en papier – pour déchiqueter.
  • Paniers de paille ou d’osier non traités – pour mâcher (peut être rempli de foin ou de paille pour creuser).
  • Jouets pour chats – peuvent être roulés ou jetés, pas de petites pièces amovibles ou à mâcher
  • Les couvercles métalliques – des pots de mayonnaise, etc. sont parfaits pour se retourner et faire du bruit!
  • Jouets pour bébés – en plastique dur que les dents ne peuvent casser ou percer, comme les clés, les gobelets empilables ou les blocs empilables qui peuvent être renversés, les hochets, etc.
  • Serviettes – pour botteler et scooter (avec des pattes); assurez-vous que le lapin ne mange pas la serviette