Vous trouverez ci-dessous une sélection de cages à lapin de deux étages. Les longueurs de ces petites maisons de lapin sont d’environ un mètre de long. Bien entendu, les cages proposées ont été sélectionnées pour leur rapport qualité / prix très attractif.

Cages à lapin de deux étages :

Le lapin aime prendre de la hauteur. Une cage à 2 étages et même parfois plus lui permettra de bénéficier d’un espace conséquent. Vous pourrez également plus facilement faire cohabiter deux lapins au seins d’une même cage.

Cages à lapin xxl double étages :

Les cages à lapins à 2 étages sont pratiques car elles offrent une surface au sol assez raisonnable mais permettent de donner à votre lapin plus d’espace pour jouer et s’épanouir. C’est un peu comme un appartement duplex pour nous. Les pièces ne sont pas forcément plus grandes, mais du fait de la disposition de la cage sur plusieurs étages, cela apporte du volume pour un encombrement moindre. Il faudra encore prévoir un petit budget pour aménager la cage et acheter quelques jouets pour lapins.

Si vraiment vous cherchez de très grandes cages, il faudra plus se tourner vers un enclos, ou même un clapier, même si ce dernier est plus prévu pour l’extérieur.

Cage à lapin 2 étages, plusieurs étages pour plusieurs lapins ?

La cage 2 étages vous permettra souvent plus facilement d’y intégrer plusieurs lapins. En effet, un lapin n’aime pas la sollitude. Dans la nature il a l’habitude de vivre en communauté, donc le laisser tout seul toute la journée n’est pas forcément le meilleur choix. Il s’épanouira d’avantage avec un compagnon dans une cage à lapin XXL. Lorsque vous disposez d’une cage sur plusieurs étages, deux étages ou plus, il sera également plus facile, dans le cas où la cohabitation se passe mal entre vos lapins, de fermer la liaison entre les étages. Les lapins pourront alors vivre de manière séparée.

La cage à double étage peut-elle remplacer un enclos ?

Même si une cage à lapin à 2 étages permettra à votre animal de circuler plus facilement, votre lapin aura toujours besoin de pouvoir profiter d’une certaine liberté. Nous recommandons donc toujours de le sortir régulièrement de sa cage à lapin afin qu’il puisse se promener, courir, et découvrir les joies de la vie. Vous verrez que pour votre lapin, jouer avec son propriétaire est l’éclate ultime. La cage XXL double étage c’est bien pour que votre lapin trouve un refuge, se sente en sécurité, y passe la nuit. Mais lors de séances de jeux, un enclos est plus approprié si vous souhaitez lui donner plus d’espace tout en le laissant circuler en sécurité et en gardant tout de même le contrôle sur les bétises qu’il pourrait faire.