Il existe un certain nombre d’accessoires pour lapin disponibles pour votre animal. Bien que le lapin soit un animal assez autonome, un minimum d’accessoires est nécéssaire pour que nos compagnons aux longues oreilles se sentent à l’aise dans leur nouvelle maison.

Types d’accessoires pour lapin

Les accessoires pour lapins sont vraiment très variés. On y trouve des lits ou encore zones de confort, des harnais, des distributeurs à eau ou simples écuelles (que vous choisirez dans une matière que le lapin ne pourra pas ronger, par exemple la céramique), des mangeoires et même des jouets pour les lapins. Il est important d’avoir des accessoires à portée de main pour garder votre lapin heureux au fil de la journée.

Les mangeoires sont des accessoires pour lapin importants qui permettent de proposer à votre animal plusieurs types de nourritures, comme le foin ou d’autres types d’herbes naturelles que votre lapin mangerait dans la nature.

Le lapin fait des mues, et une brosse peut vous aider à enlever les poils tombant. La laisse et le harnais sont utiles pour les balades dans un parc, dans le jardin, tandis que le coupe-ongle vous servira à entretenir les pattes de votre lapin.

Les accessoires pour lapin ludiques

Le lapin est un animal qui aime beaucoup jouer. Dans une cage où le lapin est limité à un coin repas, un coin repos et un coin litière, il va rapidement s’ennuyer. A deux dans une cage le problème ne se pose pas vraiment. Mais dès qu’il se retrouve seul et sans accessoires de jeux, il peut parfois développer une agressivité qui contraste avec son air innocent. Il lui arrive alors de s’arracher les poils et devenir pas très agréable à vivre.

C’est pourquoi il est conseillé de lui donner de quoi s’occuper à longueur de journée. On peut faire le choix des jouets que l’on donne généralement aux bébés. Sinon, les rouleaux de papier, des balles en plastiques, … sont des jouets que le lapin affectionnent particulièrement. Gardez tout de même à l’esprit qu’on ne peut pas lui donner n’importe quoi, car le lapin est un animal fragile et insouciant. Les objets toxiques, ou dans des matières nuisibles qu’il peut ronger sont à éviter à tout prix.

 

Prix des accessoires pour lapin

Le coût des accessoires pour lapin dépend principalement du type d’article que vous cherchez.  On trouve des accessoires à tous les prix, les mangeoires vont de 5 à 20 €, ou parfois légèrement plus pour les mangeoires qui sont un peu plus de qualité. Les distributeurs à nourriture, très pratiques se trouvent généralement dans les 40-50 euros. Les harnais se trouvent aux alentours de 15 – 20 euros, …